Notre Avis sur la Platine Dj American Audio TTD 2400

La platine DJ American Audio TTD 2400 possède une connectique complète de qualité. Via l’achat de cette platine vinyle, tous vos disques format 33 ou 45 tours seront lus.

Afin de vous aider à choisir la meilleure platine DJ possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : comment choisir platine dj

Nous allons maintenant voir en détails une platine DJ, déjà présent dans notre dossier : la American Audio TTD 2400.

platine dj american audio

controleur dj american audio

Caractéristiques :

  • Pitch: ± ± ±10 %
  • Cellule sphérique
  • Vitesses de lecture de 33 et 45 tour par minute
  • 0% Pitch Quartz Lock
  • Moteur à traction élevée avec 1,0 kg / cm de couple
  • Anti-patinage

  • Bras de lecture ayant une forme de S
  • Poids : 4,62 kg
  • Dimensions : 450 x 350 x 139 mm
  • Appareil noir
  • Possède un slipmat et un adaptateur 45 RPM
  • Accessoires appropriés : flightcase (non inclus)

 

 

4 étoiles

Test de la American Audio TTD 2400

Qui n’a jamais vu un tourne disque vinyle dans les vieux films des années 30 ? Il s’agit du appareil où vous mettez un disque afin de profiter de la musique. Au final, la platine DJ est tout simplement un tourne disque complet et moderne. La technique fondamentale restant la même (faire tourner un disque avant et désormais un CD,) il est possible de dénicher une platine DJ seule ou parfaitement intégrer à une table de mixage DJ. Cet outil est utilisé par un DJ pour scratcher le son, c’est-à-dire bloquer la musique en cours dans le but de mettre une autre afin que ça soit plus fluide. Découvrons ensemble le produit American Audio TTD 2400. Que vaut ce dernier ?

Présentation, utilisation et ergonomie de la American Audio TTD 2400

Avant de débuter l’opération, il faut penser à parfaitement équilibrer entre la cellule ainsi que la platine. De ce façon, en relation avec un contrôleur DJ, il est possible de facilement commencer les manipulations en lien avec le mixage. Effectivement, cet exercice demande du matériel qualitatif. Via l’acquisition de la platine vinyle American Audio TTD 2400, la totalité de vos disques format 33 ou 45 tours pourront être lus. C’est pourquoi effectuer des samples tout en gardant le son d’origine sera un vrai jeu d’enfant pour le passionné de musique que vous êtes. Afin d’avoir une idée plus nette des sons émis par les boites a rythme, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil via Google.

Pour ce qui est de la conception, le produit n’a pas l’air tellement solide. En effet, ce dernier est notamment doté d’un bras beaucoup trop léger, le couple est moindre mais avec une bonne feutrine (genre Technics), cela est tout à fait acceptable. Notons que le pitch manque de précision. Je le conseille à tous les novices (pour mixer puisqu’en scratch ce n’est même pas la peine). Quand vous aurez appris à mixer sur ce genre de platine, vous pourrez mixer sur n’importe quel type de matériel. Par contre, sachez que la cellule est à changer assez vite. En effet, elle se fatigue rapidement, émet un son médiocre mais elle tient également mal le sillon. Cependant, pour le tarif, c’est déjà bien d’en avoir une proposée avec.

Connectique, performances et puissance de la American Audio TTD 2400

Malgré un plateau assez imposant à transporter, sachez que le American Audio TTD 2400 ne déroge pas à la règle. Cette platine vinyle va être le meilleur allié de vos insomnies. En effet, elle sera idéal dans le but d’écouter en boucle les morceaux que vous désirez. Mêle si c’est du plastique, la cellule ainsi que le diamant proposés dans le colis tiennent parfaitement le coup. En outre, à toutes fins utiles, il est possible de bénéficier d’autres accessoires sur le portail web officiel du groupe. Tout ceci permet de garder cette platine vinyle le plus longtemps possible. Pour ce qui est de son tarif, envisagez … deux chiffres seulement ! C’est pourquoi, vous ne devez plus perdre une seule seconde et tout simplement vous précipiter dessus. Profiter d’une platine vinyle à ce prix là, c’est une véritable affaire en or.

Bon à savoir : Comment Faire Pour Apprendre à Jouer Efficacement avec une Platine DJ ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les Points forts de cet outil : tarif d’appel extrêmement bas ; platine qualitative et robuste ; design sympa ; facilité d’usage ; le couple afin de débuter à mixer et le pitch +10/-10 ; connectique complète et qualitative.

Voici les Points faibles de cet appareil : proposé avec le strict minimum (aucune feutrine et pas de capot de protection) ; couple moyen à entraînement direct avec démarrage peu rapide mais grandement suffisant pour mixer ; cellule et diamant corrects mais sans plus.

Conclusion

La platine DJ American Audio TTD 2400 est un produit de qualité. S’il y a un petit reproche à lui faire, c’est sans aucun doute par rapport au diamant proposé qui est assez mauvais. Nous vous conseillons d’en acquérir des nouveaux. Nous sommes en tout cas en présence d’un bon produit d’entrée de gamme. Parfait pour les petits budgets qui ne désirent pas investir dans des technics, il s’agit de platines simples à scratcher et offrant la possibilité de bénéficier d’un bon début dans le mixe ainsi que dans le scratch. Ainsi, cette platine est idéal pour les individus désireux de débuter dans le scratch ou/et le mixe tout en ayant un usage courant. 

Bon à savoir : Vers quelle marque de platine DJ faut-il s’intéresser ?

platine dj