Contrôleur Hercules Air S Series le Test

Pour vous aider à trouver le meilleur modèle que vous recherchez nous avons décidé de rédiger un guide explicatif et comparatif des contrôleurs DJ les mieux vendus actuellement sur le site d’Amazon en qui nous accordons entière confiance.

 

Après avoir lu notre guide d’achat vous allez maintenant pouvoir passer à l’étape suivante. Celle du choix de votre table de fonction, de ses caractéristiques et vérifier si c’est bien celle que vous recherchez. Pour cela vous allez devoir consulter les modèles de notre sélection que nous avons testés pour vous. Vous retrouvez pour chaque modèle un article test qui va vous permettre de savoir ce que propose chaque modèle de la gamme et les prix auxquels ils sont vendus.

 

Nous allons maintenant voir en détails une platine DJ, déjà présente dans notre dossier : Hercules DJControl Air S.

Contrôleur DJ USB Hercules DJControl Air S Series

Caractéristiques :

  • Poids : 1,35 Kg
  • Dimensions : 42,6 x 8,2 x 27,2 cm
  • Couleur : Noir
  • Type d’alimentation : USB
  • Logiciel inclus : DJUCED 18° pour Mac/PC
  • Nombre de pistes : 2
  • Nombre de pads : 2×4

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

 

Notre avis sur le Hercules DJControl Air S Series

Commande AIR et Ajustement par Infrarouge

Nous avons pu constater, lors de notre test de ce modèle, que la technologies AIR signifie ajustement par infrarouge. En fait c’est une commande sans contact et le DJ aura simplement besoin de placer sa main à plat au-dessus du faisceau infrarouge pour pouvoir moduler un paramètre dans le logiciel. Air va pouvoir fonctionner quelle que soit la luminosité environnante. Ce faisceau infrarouge qui est projeté sur la main est totalement invisible et le capteur va mesurer la réflexion infrarouge sur la main et sa distance. Le reflet infrarouge est identique, quelles que soient les conditions par exemple: lumière du jour ou faible luminosité, en soirée. C’est déjà plutôt cool comme fonctionnalité.

A consulter : Notre Avis sur le Hercules Universal Dj

8 pads pour un contrôle total

Ce contrôleur possède aussi 2 jeux de 4 pads qui vont commander les boucles, l’échantillonneur et les effets. Il suffira au DJ de taper du doigt sur les pads pour lancer les boucles, samples ou effets qui ont été assignés auparavant. Chaque pads va alors s’allumer lors de la pression et chaque pad peut transférer, outre une commande On/Off, une commande graduelle pour moduler la commande, comme varier un volume ou l’amplitude de l’effet.

Configuration requise

La choses à savoir aussi quand on veut pouvoir utiliser ce modèle est la configuration requise, pour cela, nous allons vous en donner les détails rapidement. Le contrôleur requière :

  • Processeur 2 GHz et 1 Go de RAM ou plus
  • 100 Mo d’espace disque dur
  • Ordinateur
  • Accès Internet
  • Enceintes stéréo amplifiées et casque

A lire aussi : Le Test du Numark Mixtrack Platinum

Est ce que le contrôleur DJ Hercules DJControl Air S Series vaut le détour ?

Cela va s’en dire que c’est du matériel conçu pour apporter à son utilisateur un large choix d’interaction sur la musique qu’il aura décidé de mixer. C’est un modèle de qualité malgrés sa fragilité, avec un prix tout à fait raisonnable, qui permet de bien débuter, avant de passer sur des modèles beaucoup plus techniques.

platine dj