Le Test du Dj Contrôleur Numark Mixtrack Platinum

Pour vous faciliter la recherche et vous éviter les désagréments d’une déception à la réception de votre produit, nous avons eu l’idée de créer un guide d’achat des contrôleurs DJ vendus sur le net et plus particulièrement sur Amazon. Le numéro un mondial des sites de vente.

Dans ce guide vous trouverez toutes les informations nécessaires qui vous permettrons de pouvoir optimiser le choix de votre futur contrôleur. Que vous soyez débutants ou professionnels toutes ces informations vous seront nécessaires pour vous offrir le meilleur de tous les contrôleurs et surtout celui qui sera le plus adapté à vos besoins. Vous aurez aussi accès à deux articles informatifs qui vous apporterons des informations complémentaires sur les contrôleurs.

Vous allez découvrir un contrôleur DJ dont nous avions déjà parlé lors de notre comparatif : Numark Mixtrack Platinum

Contrôleur DJ Numark Mixtrack Platinium

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 2,22 Kg
  • Dimensions : 25,4 x 55,9 x 5,1 cm
  • Couleur : Noir
  • Type d’alimentation : USB
  • Logiciel inclus : Serato DJ Intro
  • Nombre de pistes : 2
  • Nombre de pads : 16

étoiles 3.5

Voir le prix sur Amazon

 

Test du Numark Mixtrack Platinum

Affichage Dynamique et Innovant

Ce qu’il y a d’unique, c’est que le Mixtrack Platinum va être équipé d’un écran 1,75 pouce dans chaque jog wheels qui va afficher les informations DJ essentielles. Vous pourrez contrôler les BPM, les temps restants, le keylock et aussi l’ajustement du pitch sans lâcher des yeux votre contrôleur. C’est déjà un bon point pour ce modèle.

À voir aussi : Avis 2019 sur le DJ Arturia Beatstep

Possibilité de mixer avec 4 Pistes

vous allez aussi pouvoir utiliser une nouvelle fonction de sélection de piste pour changer entre les pistes superposées, grâce à se système vous pourrez mixer des boucles, à capelas mais aussi mélanger dans les sons sans problèmes. Ce qu’il y a de bien c’est que dans chaque écran intégré aux jog wheels, la piste que vous utilisez est affichée.

Sera DJ Intro Inclus

Tout les fabricants ne proposent pas cette option qui nous paraît plutôt importante et vraiment très pratique. En effet ,Le logiciel Serato DJ Intro vous donnera un contrôle intuitif de votre contrôleur. Et en plus, le Mixtrackt Platinum va être compatible avec Mac et PC, vous n’avez plus qu’à le brancher pour pouvoir commencer à mixer vos sons. Sans aucun driver et de réglage compliqué vous pourrez vite prendre en main votre contrôleur et apprendre à l’utilisé pour animer vos soirées en club.

Toucher Platinum

Une indication supplémentaire à prendre en compte c’est que les plateaux en métal sont tactiles capacitifs et possèdent une double zone pour scratcher ou arrêter un morceau en  jog wheel. Vous pourrez aussi moduler le pitch en touchant le côté. En complément, un curseur pour le pitch de 100 millimètres vous donnera toute la sensibilité dont vous avez besoin pour toujours synchroniser les beats à l’oreille.

À voir aussi : Test du DJ Arturia Keystep

Numark Mixtrack Platinum un modèle de choix pour des mix de qualités ?

Étant donné les nombreux avantages que représentent l’utilisation de ce contrôleur nous ne pouvons que nous incliner devant le travail des fabricants de ce contrôleur qui ont pris de bonnes dispositions pour vous offrir la possibilité de mixer avec du bon matos. Mais par contre au niveau du prix, on commence à grimper dans la catégorie des contrôleurs pro. Donc, il vous faudra réaliser quelques économies si vous ne pouvez pas vous l’offrir en une seule fois. Mais vu la qualité, on est prêt à faire ce sacrifice sans soucis.

platine dj