Platine Dj Numark NDX 500 notre avis 2019

La platine DJ Numark NDX500 mêle lecteur multimédia CD/USB ainsi que contrôleur MIDI, et permet de bénéficier d’un accès complet à toute votre bibliothèque musicale.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure platine DJ, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : achat platine dj

Nous allons désormais voir en détails une platine DJ que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Numark NDX 500.

numark ndx 500

controleur dj numark ndx 500

Platine Dj Numark NDX 500

Caractéristiques :

  • Format : Tabletop
  • Anticho, Mémoire anti-choc
  • MIDI
  • Dimensions : 298 x 214 x 108 mm
  • Chargement motorisé du CD slot in
  • Compatibilité CD/MP3/USB
  • Grand écran rétro-éclairé muni d’un affichage de texte
  • Poids : 3,2 kg

  • Carte audio
  • Fonctions brake et reverse, boucles manuelles, key lock
  • Trois boutons de positionnement de point Cue
  • Fader de pitch paramétrable de 4, 8, 16 ou 100%
  • Mode scratch
  • Compatibilité avec Serato DJ

étoiles 3.5

 

Test de la Numark NDX 500

La platine DJ s’avère être un outil de choix dans la collection du DJ. La plupart du temps présente, à sa droite pendant des soirées qu’il anime, sa main ne la quitte que de courts moments. Ainsi, cet appareil est primordial pour ce qui est de la diffusion de la musique via ce dernier. C’est pourquoi on peut se demander quelle est l’utilité d’une platine DJ ?

Véritable petite sœur des platines vinyles, les platines DJ présente le net point fort de la facilité d’usage ainsi que de la mobilité. Elles offrent également le net point fort au niveau changement du son (effet ainsi que sampling). En outre, elles sont également munies de Jog-Wheels (plateau tournant) permettant de recréer l’effet des platines vinyle tant pour le scratch que pour la recherche de morceaux. Découvrons ensemble en détails le DJ Numark NDX 500. Faut-il l’acheter ?

Présentation, utilisation et ergonomie de la Numark NDX 500

La platine DJ Numark NDX 500 permet de tout faire, autant pour le « scratcheur », les DJs mobiles ou encore les producteurs de prestations DJ live. Cet outil est réputé pour subvenir la totalité des besoins du DJ moderne et futur. Alternative puissante et polyvalente pour les DJ désirant de la qualité et des possibilités sonores, il permet de réellement mettre un pas dans l’univers du contrôleur tout en conservant leur platine CD sous la main, sans oublier le contrôle manuel.

Platine/contrôleur pouvant être mappé pour l’incontournable Serato DJ, ce produit permettant de lire les médias CD/USB, marche tel une interface audio USB et contrôleur, avec fonction scratch. Que vous possédez un CD, une clé USB ou que vous travailliez en MIDI sur logiciel, cette platine ne peut que vous convenir. Simple à utiliser pour les DJs souhaitant pouvoir tout proposer et mixer selon leur désir, nous ne pouvons que vous recommander cet équipement.

Lecteur CD simple de genre Slot In avec un format tabletop, ce produit est antichoc et prend en compte le MP3 ainsi que la lecture USB. Doté d’une interface audio interne : 24 Bit, cet équipement ne possède par contre pas de sortie numérique. Enfin, signalons qu’il possède des dimensions de 298 x 214 x 108 mm.

A lire également : Platine Dj Pioneer CDJ-2000 NXS2

Connectique, performances et puissance du Numark NDX 500

La platine DJ Numark NDX500 mêle lecteur multimédia CD/USB ainsi que contrôleur MIDI. Elle offre la possibilité de bénéficier d’un accès complet à la totalité de votre bibliothèque musicale, peu importe où vous êtes. Proposant la totalité des fonctions attendues pour une utilisation autonome ainsi que des capacités de contrôleur MIDI via l’USB, cet appareil peut jouer et mixer votre musique depuis quasiment n’importe quelle source audio. Vous pourrez mixer depuis divers éléments tels que votre clé USB, vos CD, vos CD/MP3 sans allumer votre PC. Outre cela, vous pourrez vous servir de cet outil, de son interface audio intégrée mais également de son mode MIDI via USB dans le but de contrôler parfaitement votre logiciel DJ. En outre, sachez que la totalité des contrôles de la NDX500 s’avèrent être préconfigurés pour un fonctionnement sans failles avec Serato DJ, qui est vendu de façon séparée. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à la connecter à votre MAC ou PC. La NDX 500 permet également une lecture des fichiers de votre PC via son port USB audio.

Doté d’un contrôleur MIDI pour logiciels DJ via USB, demandant une table de mixage ou un contrôleur Serato, ce produit possède également un plateau au toucher sensitif avec modes recherche et scratch. Signalons aussi la présence d’une analyse du BPM automatique et bouton tap tempo, de fonctionnalités brake et reverse, boucles manuelles, key lock ainsi que de trois boutons de positionnement de point Cue. Enfin, n’oublions pas le fader de pitch paramétrable de 4, 8, 16 ou 100% ainsi que la mémoire anti-chocs. Bref, de très bonnes performances !

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les Points forts de cet outil : lecteur nomade qualitatif doté d’une connectique plus professionnelle ; produit extrêmement intéressant, pouvant alterner CD et USB ; Numark propose des produits solides et robustes ; navigation aisée dans le menu de clé quand on a compris le principe ; trois possibilités de Hot cue restant vraiment le minimum ; multifonctionnalité de jogg extrêmement pratique, avec le scratch, le revers, le mode recherche et le break, ce qui donne la possibilité d’effectuer différents styles.

Voici les Points faibles de cet appareil : prix ; look ; peut encore faire beaucoup mieux niveau conception.

Conclusion

La platine DJ Numark NDX 500 peut être utilisée de façon basique avec CD ainsi que clé USB. Son fonctionnement s’avère être extrêmement pratique avec beaucoup de précision dans le but de caler votre musique. L’ergonomie est également un bon point. Cependant, cette platine DJ signé de la marque fiable qu’est Numark, se distingue par son prix par rapport au groupe concurrent qu’est Pioneer et qui coûte nettement plus cher sans pour autant en apporter plus. Pour ce qui est de l’affichage, il est très suffisant avec les renseignements (sur une ligne) du morceau en cours. Ainsi, cette platine DJ ne peut que vous donner totale satisfaction. 

A voir aussi : Platine Dj Audio-Technics AT-LP120-USBHC

platine dj