Le Test 2019 du Numark Party Mix contrôleur Dj

Le Numark Party Mix est un contrôleur DJ efficace et idéalement adapté aux DJ novices à la recherche du matériel parfait pour une expérience optimisée.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur contrôleur DJ, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comment choisir un controleur Dj

Nous allons désormais voir en détails un contrôleur DJ que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Numark Party Mix.

numark party mix

  • Appareil en noir
  • Logiciel Virtual DJ LE et contrôleur DJ à deux voies
  • Section de mixage avec Crossfader, faders, EQ deux bandes ainsi que potentiomètre de gain
  • Différents boutons de navigation au sein de la bibliothèque musicale
  • Jogs sensibles avec mode scratch et faders avec pitch linéaires

  • Boutons Cue, Sync et Play/Pause et présence d’une carte audio
  • Trois LED jeu de lumières pouvant être désactivés
  • Quatre pads par voie avec les modes Cue, Loop et Sampler
  • Sorties master ainsi que casque mini-jack 3,5 mm
  • Plug and Play compatible Mac et PC sans avoir à poser de pilote
  • Alimentation via USB
  • Poids : 7,98 kg
  • Taille de 19,7 x 32,5 x 5,1 cm

2.5etoiles

Avis sur le Numark Party Mix

La société Numark pense à tous les DJ qui commencent et qui désirent un contrôleur DJ peu coûteux, simple à employer mais qui présente tous les outils nécessaires afin de mixer en nous délivrant le contrôleur DJ Numark Party Mix. Cet équipement est de la même catégorie que le modèle Hercules DJControl Compact (qui lui est moins coûteux). Cela signifie qu’il offre la possibilité d’apprendre les différentes bases avant de se munir d’un modèle plus efficace et plus complet et doté de plus de fonctions. La marque Numark propose le nouveau Party Mix, qui est un contrôleur DJ sans faille adapté idéalement aux DJ novices recherchant du matériel efficace pour une expérience qualitative ainsi qu’une initiation ludique à l’univers du Deejaying.

Si vous possédez un contrôleur DJ entre les mains et que vous désirez vous perfectionner, un appareil comme le Numark Mixtrack Platinum sera parfaitement adapté à tous vos besoins. Effectivement, ce contrôleur est idéal pour les adolescents souhaitant effectuer des soirées entre eux ou pour ceux qui désirent apprendre toutes les ficelles afin de maîtriser l’appareil qu’est le contrôleur. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un modèle bas de gamme ou peu qualitatif, loin de là. Possédant des défauts mineurs, il possède surtout de grandes qualités en valant le détour. Découvrons ce que vaut le Numark Pary Mix.

N’hésitez pas à lire aussi, le test du Behringer CMD Studio.

Présentation, utilisation et ergonomie du Numark Party Mix

Mêlant format compact et look soigné, le Numark Party Mix propose la totalité des fonctions que l’on attend d’un contrôleur DJ comme les plateaux, les crossfaders ainsi que la section de mixage à deux voies avec EQ. Outre cela, les quatre pads par voie donneront la possibilité aux DJ les plus aguerris de parfaitement gérer les modes Cue, Loop et Sampler. Cet appareil est proposé avec le logiciel Virtual DJLe. De cette façon, vous pourrez seulement en quelques clics profiter de la totalité de votre bibliothèque musicale. Vraiment Plug and Play, il suffira de connecter le Party Mix à votre mac ou ordinateur, télécharger vos morceaux favoris et vous pourrez alors vous servir de vos musiques afin de les customiser et par conséquent jouer un mix propre aux plus grands DJ.

Même si cet appareil a énormément moins de fonctions qu’un modèle haut de gamme, il se défend parfaitement face à certains modèles. Il intègre effectivement tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un contrôleur DJ de cette série comme par exemple les éléments que sont les plateaux, la section de mixage deux voies avec EQ ainsi que les crossfaders. Signalons aussi qu’il est proposé avec Virtual DJ LE. Ce contrôleur DJ correspond à tous les besoins des DJ novices désirent du matériel de qualité pour une expérience sans faille et ludique.

Ce contrôleur DJ, proposé avec Virtual DJ LE, vous permettra en seulement quelques clics de profiter de toute votre bibliothèque musicale. Vous n’aurez qu’à connecter le contrôleur à votre ordinateur ou votre mac afin d’obtenir un mix dans les règles de l’art. Quand on commence ou lorsqu’on est un adolescent voulant mixer durant une soirée entre amis, le jeu de lumières donne la possibilité d’avoir plus de crédibilité et donne un aspect fun et professionnel. Intégrant un jeu de lumières à trois LED, il est possible d’enlever cette fonction à n’importe quel instant.

Connectique, performances et puissance du Numark Party Mix

Ce n’est pas car il s’agit d’un contrôleur pour novices que ce produit offre le minimum. Afin de vous faire la main, il faut savoir que chaque platine s’avère être prête avec quatre points de repères. Ceux-ci possèdent des pads qui sont aisément accessibles pour réaliser divers effets. Vous allez aussi pouvoir basculer entre les différents modes du pad, dénicher la fonctionnalité auto loop mais aussi concevoir des boucles. Il intègre également un potentiomètre de navigation vous permettant de vous déplacer dans les playlists afin d’affecter vos chansons préférées sur l’une ou l’autre des platines du produit. Vous pourrez aussi contrôleur votre EQ afin de bénéficier d’un son qualitatif avec les basses, les aigus ainsi que le volume des voies et du master.

Profitant d’une carte audio, le Numark Party Mix intègre une sortie master servant à le relier à votre système de diffusion mais aussi une sortie casque, étant essentielle à la pré-écoute durant votre performance. Pour proposer les meilleures conditions d’apprentissage possibles aux novices, le groupe a muni ce contrôleur de la totalité des fonctionnalités nécessaires. Il possède par exemple des boutons Gain indépendants pour chaque canal. Signalons également qu’il intègre un bouton Cue Gain ainsi qu’un bouton Master Gain. Outre cela, un égaliseur deux bandes est intégré sur chaque canal. Enfin, le bouton Sync offre la possibilité de synchroniser aisément le tempo de deux morceaux.

 

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

  • Points forts : prise en main facile ; très bon rapport qualité/prix ; produit ergonomique ; look de qualité ; trois LED pour un jeu de lumières qualitatif ; produit compact et léger ; parfait pour l’apprentissage.

 

  • Points faibles : aucune entrée micro ; notice écrite en anglais ; finitions simples.

N’hésitez pas à lire aussi, le test du Roland DJ-202.

Conclusion

Avec cet appareil, la marque Numark démontre que vous pourrez commencer dans le milieu du Djing dans d’excellentes conditions sans débourser un seul centime. Marchant avec le logiciel Virtual DJ, ce contrôleur propose tout ce dont un DJ a besoin. Par conséquent, il est équipé de deux decks pour le mixage, d’un mode Scratch ainsi que de quatre pads déclencheurs autorisant l’activation des cues, des samples ainsi que des boucles. Ce contrôleur DJ joue parfaitement sa fonction en offrant des fonctionnalités pertinentes afin d’apprendre à mixer ou dans le but d’animer une soirée entre amis. Malgré plusieurs défauts notables, il s’agit d’un modèle simple mais performant. Le jeu de lumières est efficace, facile à utiliser et possède une notice en anglais. Compact et design, cet appareil se prend en main sans aucun soucis. Possédant tout ce dont vous avez besoin afin d’effectuer vos premiers mix, nous vous recommandons grandement l’acquisition de ce produit. 

platine dj