Pioneer CDJ-2000 NXS2 la platine Dj 2019

La platine DJ Pioneer CDJ-2000 NXS2 possède une conception sonore affinée afin d’émettre un son clair et précis, et pour une prise en charge des formats audio qualitatifs.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure platine DJ, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter platine dj

Nous allons désormais voir en détails une platine DJ que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Pioneer CDJ-2000 NXS2.

Pioneer cdj nxs2

Platine Dj Pioneer CDJ-2000 NXS2

Caractéristiques :

  • Possède un écran tactile
  • Compatibilité avec RekordBox sans fil
  • Synchronisation des quatre plateaux
  • Tempo master
  • Wav Zoom ainsi que boucle active

  • Mode Slip
  • Contrôles MIDI/HID
  • Lecture des formats: MP3, AAC et AIFF
  • Dimensions ; 320 x 405 x 106 mm
  • Poids : 4,7 kg

5 étoiles

Avis sur la Pioneer CDJ-2000 NXS2

Cette dernière hérite de la totalité des meilleures fonctions de son prédécesseur, qui n’est autre que le CDJ-2000NXS. Outre cela, un écran couleur tactile plus grand avec clavier Qwerty et filtres de recherche a été intégré. Il permet à l’utilisateur de facilement et rapidement choisir ses morceaux. Pour ce qui est des deux banques de quatre Hot Cues, cela offre une grande liberté créative. Concernant la carte son 96 kHz/24-bit mais également la prise en charge des formats FLAC/Apple Lossless Audio (ALAC), cela permet une lecture des fichiers de plus haute résolution. Découvrons désormais en détails le produit Pioneer CDJ-2000 NXS2. Faut-il l’acheter ?

A voir aussi : Platine Dj Audio-Technics AT-LP120-USBHC

Présentation, utilisation et ergonomie de la Pioneer CDJ-2000 NXS2

Qui ne connaît pas la fameuse gamme CDJ ? Ces lecteurs indépendants ont cependant un bémol majeur qui n’est autre que le tarif. En effet, ce dernier est un véritable frein pour ceux qui désirent franchir le pas et acquérir cet appareil. Doté d’un grand écran tactile réactif, il possède des fonctionnalités de tri ainsi que de sélection par tonalité. Produit efficace et agréable à utiliser, vous pourrez rapidement sélectionner les morceaux ayant les mêmes tonalités, sans oublier le bpm correspondant. Muni de 8 hot vues, nous trouvons cependant que les platines sont légèrement grandes. Ainsi, faites attention à vos Fly case.

Malgré un tarif élevé, sachez que vous ne pourrez pas être déçus en optant pour ce produit. Les évolutions majeures sont l’écran tactile, l’option Search plus aisé, le tri sélectif automatique et les tags réalistes. Agréable à utiliser, l’écran couleur tactile 7 pouces fait vraiment la différence et permet un contrôle instinctif de vos fonctions favorites. Affichant la totalité des renseignements utiles, dont Wave Zoom, Needle Countdown, Phase Meter, et bien d’autres, ce produit est une platine DJ d’exception. Signalons également la présence de la recherche clavier ainsi que du monde Track Filter qui vous permettra de naviguer et de choisir vos morceaux plus vite afin de mixer en toute aisance. En outre, vous pourrez régler des points Cue dans rekordbox et personnaliser leurs couleurs. Les hot cues avec rétro-éclairage coloré vous offrent quant à eux la possibilité de lire de manière instantanée les points Cue préréglés. Quantize cale pour sa part les repères ainsi que boucles sur la grille rythmique rekordbox afin de profiter de performances incroyables à chaque fois.

Connectique, performances et puissance du Pioneer CDJ-2000 NXS2

Une chose est certaine : les performances sont là avec ce produit. Comme à chaque fois, il est possible d’analyser, préparer vos morceaux favoris dans rekordbox et voir les renseignements essentiels – dont BPM, Beat Countdown ainsi que Phase Meter sur l’écran du lecteur. Cependant, avec la platine DJ CDJ-2000NXS2, vous aurez de nouveaux Memory Cues qui vous donnent la possibilité de donner un nom au point cue, une couleur, et de visualiser les renseignements sur l’écran de l’appareil.

Pour ce qui est de la préparation, le logiciel Rekordbox est plus vieux et plus qualitatif que le logiciel Engine dévoilé par Denon Dj qui est plutôt imprécis au niveau de l’usage. Il faut savoir que le lecteur CD de la platine Pioneer CDJ 2000 nexus 2 ne s’avère pas être négligeable pour les personnes utilisant Serato Dj ainsi que Traktor vesia d CD timecodés par exemple. La fonctionnalité « Search » est seulement tactile sur la platine DJ SC5000 Prime tandis que Pioneer dévoile à la fois un bouton physique ainsi qu’une possibilité tactile. La fonctionnalité « Short Cut » pour sa part permet de transiter de la fonctionnalité playlist à la fonctionnalité Search rapidement.

Même chose pour les réglages qui sont aisément accessibles depuis la fonctionnalité proposée via la platine CDJ 2000 Nexus 2. Autre point à prendre en compte : le calcul des mesures de la platine CDJ 2000 Nexus 2 est aussi un avantage de la régie Pioneer. Via la waveform présente sur l’écran tactile, vous pourrez calculer le nombre de mesures entre un point A ainsi qu’un point B. Doté d’une recherche extrêmement affinée par correspondance entre les morceaux dans la navigation, ce produit permet également de rechercher dans la totalité des morceaux, celui qui va correspondre à la perfection par rapport à des critères comme la tonalité.

En tout cas, cette platine DJ intègre des fonctions pertinentes et complètes pour ce qui est des loops avec la possibilité d’effectuer une boucle de 4 temps de façon automatique ou encore de restreindre et d’agrandir la boucle grâce à des boutons dissociés. Il est même possible de mémoriser ou supprimer un Point Cue sur une clé USB. Afin que vous bénéficiez du meilleur son club possible, une carte son 96 kHz/24-bit été intégré et le traitement du signal numérique (DSP) ainsi que la sortie Digital Out ont été optimisés. En outre, sachez que le bruit analogique est restreint au minimum au moyen d’un convertisseur D/A 32-bit haute performance mais également d’une alimentation électrique analogique divisée.

Bénéficiez d’une excellente résolution dans les aigus, ainsi que d’une compatibilité avec les genres de fichiers audio haute qualité FLAC et Apple Lossless Audio (ALAC), et avec la totalité des MP3, WAV, AAC, et AIFF.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les Points forts de cet outil : look ; nouveautés techniques ; fonctionnalités ; utilisation fluide ; calcul des mesures.

Voici les Points faibles de cet appareil : détection du tempo compliquée sur des morceaux extrêmement complexes ; prix.

Conclusion

Le produit Pioneer CDJ-2000 NXS2 possède un design accrocheur. Différentes nouveautés techniques sont également présentes. Il s’agit en tout cas d’une très bonne platine DJ, une des meilleures au niveau DJING numérique. Doté de fonctionnalités parfaitement pensées, d’un usage fluide et n’ayant aucun bug, ce produit est la platine la plus fiable du marché. Le Jog Dial se révèle être d’une précision incroyable avec notamment l’ajustement des courbes de départ. Pour ce qui est de l’écran, il est pour sa part excellent. Il n’y a que le bémol de la détection du tempo qui peut être quelquefois compliquée sur des morceaux assez complexes comme des arrangements jazz. Cependant, la Pioneer CDJ-2000 NXS2 reste un des meilleurs produits dans les festivals à travers le globe. Bref, on a affaire au top du top. Si vous hésitez, effectuez le choix des vrais professionnels !

A regarder aussi : Platine Dj American Audio TTD 2400

platine dj