Le Test de la Platine Dj Pioneer XDJ-700

La XDJ 700 est un lecteur pour DJ offrant l’usage de clés USB, disques durs ou logiciel Rekordbox. Son grand écran couleur type XDJ 1000 est totalement tactile.

Pour vous aider à choisir le meilleur platine DJ possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif platine dj

Nous allons maintenant voir en détails une platine DJ que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Pioneer XDJ-700.

pioneer cdj 700

controleur dj pioneer cdj 700

pioneer cdj 700 platine

Caractéristiques :

  • Grand écran couleurs 7 pouces
  • Écran entièrement tactile
  • Waveforms avec Zoom
  • Clavier de recherche en QWERTY via l’écran
  • Dimensions du Jog : 138.5 mm
  • Mode Reverse

  • Pitch bend précis
  • Mode Performance & Slip
  • Support détachable
  • Mode Quantize
  • Dimensions : 238 x 306 x 108 mm
  • Poids : 2 kg

5 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Notre avis sur la Pioneer XDJ-700

Les lecteurs numériques sont des appareils de plus en plus populaires. Cela s’explique par le fait qu’ils optimisent la lecture des fichiers numériques. Il n’est pas possible de vous le cacher : la platine DJ est un bien meilleur choix qu’un portable ou une tablette électronique. Il offre la possibilité d’obtenir une lecture sans failles et rapide des musiques. Or, il peut être assez compliqué de dénicher le meilleur lecteur numérique car ses équipements sont vraiment nombreux sur le marché.

C’est pourquoi nous vous proposons cet appareil qu’est le DJ Pioneer XDJ-700. Il est idéal pour une lecture optimale de vos fichiers numériques. Le XDJ700 Pioneer est un lecteur de taille compacte parfaitement adapté pour les cabines exiguës ou pour les installations privées. Il s’agit d’une platine multimédia modulaire qui est idéale pour les DJ numériques. En vous en servant, vous pouvez êtes sûr de bénéficier d’une navigation plus rapide et fiable. Découvrons désormais en détails le DJ Pioneer XDJ-700. Que vaut ce dernier ?

A voir aussi : Platine Dj Numark NDX 500

Présentation, utilisation et ergonomie de la Pioneer XDJ-700

Beaucoup de DJ jettent leur dévolu sur le XDJ-700 puisque ce dernier est compact et possède un support détachable. Il s’agit d’un modèle de lecteur numérique pensé pour les cabines exiguës ainsi que les installations privées comme sur des stands ou encore les studios d’enregistrement. Ayant des dimensions de 238 x 308 x 106 mm, cet équipement possède un support aisément détachable.

platine dj pioneer cdj 700

Possédant un grand écran tactile, cet appareil permet d’avoir une navigation très fluide. Sur l’outil, vous pourrez profiter d’un clavier tactile Qwerty vous permettant d’accéder aisément aux repères instantanés, aux boucles dynamiques ainsi qu’à d’autres fonctionnalités courantes.

Le lecteur numérique XDJ-700 Pioneer s’avère être totalement compatible avec l’application rekordbox. Cette compatibilité offre en fait la possibilité d’accéder à un surplus de fonctions mais aussi à des informations extrêmement riches sur les morceaux. Il s’agit d’une magnifique opportunité pour les DJ qui désirent analyser leurs morceaux dans rekordbox. En défilant sur le grand écran tactile de l’équipement, vous pourrez dénicher beaucoup de fonctions tels que l’affichage Wave avec Zoom Wave ainsi que le zoom x5 qui vous offre la possibilité d’accéder à des boucles ainsi que points Cue extrêmement précis.

Connectique, performances et puissance du Pioneer XDJ-700

La Pioneer XDJ-700 offre à son utilisateur une lecture aisée des périphériques de stockage USB comme la mémoire flash. Sachez que c’est aussi le cas via les disques durs chargés avec les formats audio MP3, AAC, WAV ainsi que AIFF. Au moyen du Pro DJ Link, vous pourrez connecter votre appareil XDJ-700 jusqu’à quatre lecteurs ou PC de bureau, de portables ou de smartphones au moyen d’un câble LAN. Puis, partagez les renseignements Beat Count, Phase Meter, Beat Sync ainsi que Key Analysis entre les différents appareils connectés. Ainsi, n’hésitez plus une seconde à acquérir ce produit signé Pioneer et à charger des morceaux. Ensuite, naviguez dans votre bibliothèque au moyen d’une connexion USB ou du Wi-Fi. En outre, le XDJ-700, permet de bénéficier du contrôle d’application que vous désirez sur votre musique. Une précision de réponse et une stabilité indéniable afin de parfaitement jouer votre musique, sont les avantages majeurs de cet équipement. Ce lecteur de taille compact peut être combiner avec l’application rekordbox dans le but d’accéder à des boucles ainsi que des signaux pré-préparés. Cela permet une synchronisation optimale du tempo au moyen de la platine principale. En outre, vous pourrez aussi accéder aux multiples fonctionnalités de rekordbox.

Le XDJ-700 du groupe Pioneer est idéalement assignable par MIDI via USB. Il s’agit d’un point essentiel à savoir avant d’acheter ce produit. Servez-vous par conséquent de ce lecteur comme contrôleur MIDI, en envoyant les renseignements de contrôle aux périphériques externes. Cette technologie parfaitement conçue de la part du concepteur vous optimisera nettement la tâche pendant vos mixages. En vous servant de la platine numérique XDJ-700 Pioneer, vous êtes sûr de mixer vos sons parfaitement. Cet outil vous assure une réelle fluidité sur le mixage. Au moyen de sa bibliothèque en image ainsi que du chargement avec clef USB, le DJ est certain de sortir de bons mix. Cette machine efficace offre la possibilité de faire correspondre jusqu’à quatre platines à la lecture des pistes analysées dans rekordbox. Si on devait faire un reproche à ce produit, cela serait sans aucun doute que le lecteur XDJ-700 Pioneer n’a aucune compatibilité Serato. Ce dernier se sert d’une source d’alimentation externe au lieu d’un câble CEI classique. Par conséquent, cela fait transporter un bloc d’alimentation afin que tout soit réglé.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les Points forts de cet outil : design agréable et support amovible ; pose et usage aisés ; qualité du grand écran tactile 7 pouces ; produit compatible avec rekordbox ; connectivité vraiment avancée ; assignable MIDI ; modèle efficace et performant ; très bon rapport qualité-prix.

Voici les Points faibles de cet appareil : aucune compatibilité Serato ; prix.

Conclusion

L’appareil Pioneer XDJ-700 est un produit recommandable. Il s’agit d’une bonne platine multimédia qui ne pourra que vous captiver. XDJ-700 Pioneer est une nouvelle génération de platine munie d’un port USB ainsi que d’un grand écran couleur tactile de 7 pouces avec interface intuitive. Ce produit possède un look compact ainsi qu’un support détachable. Ainsi, c’est un lecteur idéal pour les cabines exiguës ou pour les installations privées. En outre, sachez que ce dernier est compatible avec rekordbox ainsi que l’appli rekordbox. Cet outil offre également la possibilité de charger et de naviguer dans la totalité de morceaux via Wi-Fi ou USB. Simple à utiliser, il marche parfaitement. Ses capacités possèdent quasiment les fonctions majeures des réputés CDJ2000NXS ainsi que de son aîné le XDJ1000. Sa qualité de conception se révèle être robuste. Enfin, il faut savoir que le XDJ-700 Pioneer est un excellent tremplin afin d’aider les jeunes DJ à faire la transition leurs chambres aux cabines DJ.

A lire également : Platine Dj Pioneer CDJ-2000 NXS2

platine dj