Vers quelle marque de platine DJ faut-il s’intéresser ?

Un comparatif est à votre disposition ici : avis platine dj

Vous désirez acheter un platine DJ ? Or, vous ne savez pas quel appareil acheter ? Sachez que la marque est un point essentiel à prendre en compte avant d’acquérir la platine.

marques platines dj

Les platines pour DJ sont des appareils alliant classique et moderne. Il y a eu une véritable révolution technologique effectuée dans le milieu et avec la meilleure qualité du son dégagée par ces appareils, l’univers musical revit sous les ailes des platines DJ. Les marques qui les conçoivent ne sont pas du reste non plus. Effectivement, les grandes marques de platine pour DJ sont les plus heureuses de cette révolution de l’appareil. Ces groupes s’adaptent au retour de l’instrument et vendent des modèles autant modernes que performants. Effectuer un choix parmi toutes ces gammes mérite d’y réfléchir par deux fois. Découvrons quelques marques à choisir pour sa platine DJ.

Technics

Voici l’ogre incontesté du milieu des platines DJ. En effet, Technics est réputée pour sa conception de matériels électroniques, surtout des instruments et équipements de musique, haut de gamme. Ce groupe est une véritable légende dans la musique. Effectivement, Technics doit essentiellement sa notoriété à une création spécifique. Il s’agit de la série de platines SL-1200. Aux yeux d’énormément de DJ professionnels, et ce, dès sa création, c’est la réelle référence en la matière. Ainsi, près de 3 millions de prototypes ont été conçus. Même si la marque a désormais stoppé la production, des exemplaires de cette série sont encore présents de nos jours.

Sachez que le modèle le plus prisé est certainement la SL-1200 MK2. On retrouve ce dernier dans une multitude de discothèques à travers le globe, peu importe la catégorie. Il y en a même qui voit ce modèle comme étant la plus grande création. Il y a aussi le modèle SL-1210 MK2, en version noire. Bref, Technics aura du mal à vous décevoir ! Cependant, les platines Technics visent plus un usage professionnel.

Pioneer

Voici une véritable référence dans la fabrication de matériels et d’équipements DJ. Véritable expert de l’électronique, la marque a la réputation de concevoir des équipements de grande qualité, surtout des platines pour DJ. Par exemple, sachez que la série de platines CDJ en est pour beaucoup.

Les modèles CDJ sont une gamme de platines ayant tout simplement révolutionné le monde de la musique. Auparavant réel leader des platines CD, la marque s’est rapidement reconvertie dans la création de nouvelles platines numériques inondant désormais le marché. Leur entrée USB, et pour d’autres leur connectivité Wi-Fi, sans oublier la qualité du son sont des fonctions extrêmement recherchées de nos jours. Le modèle le plus réputé est certainement le CDJ2000 NXS2. C’est une des platines les plus coûteuses du marché. Elle est principalement appréciée pour son interface tactile ainsi que toutes ses fonctions intégrées. Signalons qu’il y a également les modèles XDJ-1000 MK2 ainsi que PLX-1000 qui sont de produits qualitatifs.

A lire par la suite : Platine Dj Pioneer XDJ RX

Numark

Voici le groupe de platines DJ idéal pour les petites bourses. Numark a, au contraire de beaucoup de ses gros concurrents, penser et concevoir des platines de bonne qualitatives accessibles aux petits budgets comme on le dit en langage musical. Ses modèles possèdent beaucoup de fonctions non-négligeables. Il y en a même des modèles numériques extrêmement sophistiqués, surtout la NDX500. Cette platine intègre notamment les spécificités d’un lecteur CD ainsi que d’une entrée. D’autres modèles comme par exemple la NTX1000 ou la TT500 sont aussi de très bon produits. Pour quelqu’un de novice, la PT01 est la platine qu’il faut choisir.

La marque GEMINI

Pendant 2017, Gemini a été le groupe qui a vendu le meilleur produit pour ce qui est des platines DJ. Les modèles de platines DJ proposés par cette marque sont multiples, mais l’un d’entre eux a énormément séduit. Il s’agit du Gemini CDMP700. Ce dernier est extrêmement apprécié des DJ pour diverses raisons telles que ses performances de qualité ainsi que sa légèreté. Facile d’utilisation, il ne peut que ravir les DJ. Au moyen de ses fonctions, il est surtout adapté pour les DJ novices. Appareil complet, n’hésitez pas à l’essayer par vous-même pour voir que les nombreuses éloges à son sujet sont justifiés. Obtenant de très bonnes critiques sur la toile, il n’y a au final que le prix qui est un réel souci. Afin de vous l’offrir, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie.

La marque Hercules

Le groupe Hercules est une excellente marque pour ce qui est des platines DJ. En effet, elle propose un rapport qualité/prix indéniable dans le milieu. Afin d’illustrer ses nombreuses qualités, nous allons voit ces modèles phares. Il y a d’abord le contrôleur Hercules 4780773, idéal pour les novices. Via sa facilité d’utilisation, il offre la possibilité d’apprendre les bases du Djing rapidement. Munie de la technologie Bluetooth, ce dernier peut être aisément contrôlé à distance depuis un simple smartphone. Le second modèle n’est autre que le Hercules DJ Contrôl Compact. « La qualité à petit prix » : il s’agit du terme approprié afin de parfaitement définir cet équipement. Malgré le fait que ce dernier réponde à la totalité des critères d’un platine DJ qualitative, cet outil est vendu à un tarif extrêmement abordable.

Listing des principales marques

Platine DJ Pioneer

Marque très récente et parfaitement notée, Pioneer DJ ne vend que du matériel pour DJ. Du coup, avec une platine DJ Pioneer, on est certain de profiter d’un matériel spécialisé adapté.

Platine DJ Hercules

Une platine DJ Hercules est une option petit prix. Cette marque est la plupart vivement appréciée des novices par rapport à la facilité de prise en main.

Platine DJ Numark

Voici la deuxième solution pour un rapport qualité-prix sans failles : la platine DJ Numark. Utilisée autant par les novices que par les professionnels, il y a une énorme variété de matériel.

Platine DJ Ibiza

Si vous cherchez essentiellement à vous amuser et à effectuer des danser, tournez-vous vers une platine DJ Ibiza. Peu coûteuse, compacte, elle s’utilise sans aucune prise de tête.

Platine DJ Gemini

Gemini n’est pas spécialisée dans l’univers du DJing, car elle vise la totalité des experts de l’audio. Or, les platines DJ Gemini vise autant aux amateurs qu’aux professionnels.

A voir aussi : Platine Dj Gemini MDJ-500

platine dj